« The First Ten Years » : le livre qui célèbre 10 ans de collaborations mode 📖

Chaque année depuis 2004, le géant suédois H&M laisse carte blanche aux plus grands créateurs, le temps de collections capsules inédites.

Des lignes aujourd’hui célébrées dans un livre, baptisé « The first ten years » dont une partie des bénéfices sera reversée à l’UNICEF.

IMG_2733.PNGCela fait 10 ans qu’H&M rassemble, une à deux fois par an, des milliers de personnes aux quatre coins du monde, à l’occasion de ses fameuses collections capsules réalisées en collaboration avec les plus grands créateurs du moment. Des séries ultra limitées, qui s’écoulent en moins d’une matinée, shoppées par des passionnés se donnant rendez-vous aux aurores.

C’est le couturier Karl Lagerfeld qui fut le premier à réaliser une collection pour H&M, en imaginant il y a tout juste dix ans, trente pièces exclusives pour l’enseigne suédoise. Suivront Stella McCartneyViktor & RolfRoberto CavalliComme des Garçons, Matthew Williamson,Jimmy ChooSonia RykielLanvinVersaceMarniMaison Martin MargielaIsabel Marant, et le dernier en date : Alexander WangIMG_2734.PNG

En 14 chapitres pour autant de designer, The First Ten Years revient sur ces collaborations qui ont marqué l’histoire de l’enseigne.IMG_2732.PNG

Vendu au prix de 29.99 € dans une sélection de magasins depuis le 6 novembre prochain, l’ouvrage est aussi l’occasion de faire une bonne action puisque 25% des ventes seront reversés à l’Unicef.

Alors à défaut de pouvoir mettre la main sur une pièce tant convoitée signée Alexander Wang x H&M, on se précipite sur ce beau livre collector.

Le livre « The first ten years », disponible depuis le 6 novembre dans une sélection de boutiques H&M, au prix de 29,90 euros

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s