Le coiffeur cache des choses …

Tu aimes ton coiffeur? 

Tu adores sa façon bien à lui d’écouter ta vie comme si c’était un ami d’enfance , sa patience quand tu veux changer de coupe et au final rien couper, sa manière de ne pas rigoler quand tu lui montres une photo d’une photo de star qui est juste impossible à réaliser … 20131112-135414.jpg

Il est surement : seviable, gentil, aimable… , mais n’oublies pas que son objectif premier est de gagner sa vie . Je casse le mythe désolé, mais « super coiffeur » l’ami des « Desperate hair » doit aussi gagner sa croute et comme dirait l’autre : toute peine mérite salaire .20131112-135046.jpg

Il ne sera donc pas forcément objectif dans ses propos, il ne faut pas toujours se fier à ce qu’il te dira ou ne te dira pas.

Voici les choses que ton coiffeur n’a peut-être jamais osé t’avouer ….20131112-135140.jpg

Couper pour garder long

Vous voulez avoir les cheveux longs?

Certains coiffeurs vous diront qu’il faut régulièrement couper les pointes pour faire pousser les cheveux plus rapidement et blablabla … 

Mais c’est faux !

C’est plutôt une façon de s’assurer que vous prendrez rendez-vous à chaque mois!

Les cheveux ne sont pas vivants, ce sont des cellules mortes. Les couper n’aura donc aucune répercussion sur la vitesse à laquelle ils repoussent. Ça ne fera que rendre vos cheveux plus courts!

Par contre, couper les pointes quand elles sont abimées rendra vos cheveux en santé et plus volumineux.

Quant à la vitesse de repousse, sachez que vos cheveux allongent en moyenne d’un demi-pouce par mois, peu importe la fréquence à laquelle vous les coupez. À noter toutefois que les changements hormonaux peuvent avoir un effet sur la vitesse de croissance des cheveux.

Au final coupé les pointes abimées les rendront plus fort et ne pleurent pas si tu vois quelques centimètres de ta crinière sur son sol…

20131112-135709.jpg20131112-135213.jpgLes pointes abîmées

Les pointes abimées sont problématiques pour de très nombreuses femmes. D’ailleurs, en salon, en pharmacie ou en grande surface, on retrouve des produits qui prétendent réparer ces pointes endommagées. Surtout, ne dépensez pas votre argent dans ces produits, car il n’y en a aucun qui sera efficace. La seule solution: couper les pointes!

Quand on voit ces affreuses pointes abimées, on a envie de les couper, alors on prend un rendez-vous chez son coiffeur. Pourtant, on peut les couper soi-même. À moins d’avoir une coiffure complexe, couper un quart de pouce à la pointe des cheveux ne changera rien à votre coupe. Mais si vos pointes sont abîmées sur plus d’un pouce, dans ce cas, c’est une nouvelle coupe qu’il vous faut!

Il y a tellement de coupe de cheveux possible en fonction de ton visage, alors pourquoi se cantonner à la banalité !20131112-135722.jpg

Arracher les cheveux blancs

On entend souvent qu’il ne faut pas arracher les cheveux blancs, car lorsqu’on en arrache un, deux autres pousseront au même endroit.

Mais c’est un mythe!

Votre coiffeur vous dira alors qu’il faut les teindre, dans son salon bien sûr. Mais si vous n’avez que quelques cheveux blancs, pas la peine de payer pour les teindre. Vous pouvez donc les arracher vous-même sans souci. Et il n’y en aura qu’un seul qui repoussera à la fois, mais le problème c’est qu’il repoussera court et hérissé, au lieu de repousser long en se mêlant à votre chevelure.

Par contre, si vous avez beaucoup de cheveux blancs, mieux vaut les teindre ou bien assumer vos cheveux blancs.

Après c’est à tes risques et périls, si tu tentes la coloration maison ! Le rendu final n’est pas parfois conforme à la belle chevelure de la jeune fille sur la boîte ! On veut tout de même pas ressemblé à Grand mere Yeta aux cheveux violets !20131112-135201.jpg

 Teinture à la maison

Nombreux sont les coiffeurs qui vous diront de fuir la teinture à appliquer à la maison. Pourtant, aujourd’hui, ces produits sont d’aussi bonne qualité que ceux que l’on retrouve dans les salons. Il suffit de savoir quel produit utiliser et de quelle façon. Évitez les produits les moins chers et suivez à la lettre les instructions. Car c’est la différence entre un pro et vous: l’expérience et la connaissance.

N’hésitez donc pas à essayer plusieurs marques et plusieurs couleurs.

Par contre, si vos cheveux sont endommagés ou si vous passez d’une couleur frappante à une autre, mieux vaut prendre rendez-vous dans un salon .

Tu l’as si l’idée d’une coloration arc-en-ciel maison te tente, il faut oublier tout de suite l’idée et laisse faire le professionnel !20131112-135117.jpg

Les produits de salon sont meilleurs !!!

Si votre coiffeur vous dit de ne pas acheter en grande surface le même shampoing dispendieux qu’il vend dans le salon car il sera de moins bonne qualité, ne le croyez pas. S’il est moins cher, c’est parce que les grandes surfaces les achètent en plus grandes quantités.

Les produits coiffants spécialisés, même s’ils sont de bonne qualité, coûtent très chers. Si vos cheveux sont normaux et en santé, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour des produits de salon. Mais si vos cheveux sont abîmés, très secs ou colorés, dans ce cas, il peut valoir la peine d’investir dans des produits spécialisés.

Pas besoin de casser ta tirelire s’il n’y a pas péril en la demeure !20131112-135059.jpg

Vos cheveux ne s’adaptent pas

Si vous changez de temps à autre de routine capillaire, vos cheveux n’auront pas un «choc» car ils s’habituent à une marque ou à un produit. Si le produit que vous utilisez vous convient, vous n’avez pas besoin de le remplacer par un autre plus «à la mode». Mais si vos cheveux changent (ce qui peut arriver), il faudra peut-être changer de produits également.

C’est tellement difficile de trouver la meilleure gamme de shampoing parmi le vaste choix qu’on nous offre, mais qui a dit que c’était simple d’etre une fille de nos jours !20131112-135405.jpg

L’huile d’olive, ça fonctionne!

Quoi de plus agréable que de se faire hydrater, laver et masser les cheveux confortablement assise dans un salon de coiffure?

Eh bien, sachez que vous pouvez reproduire ce type de soin à moindre coût dans le confort de votre maison en fouillant dans vos armoires de cuisine!

L’huile d’olive, de noix de coco ou encore l’avocat sont d’excellent produits pour hydrater les cheveux.

Comme quoi la vinaigrette n’est plus réservée qu’a la salade, mais aussi pour tes cheveux Lady !20131112-135223.jpg

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le coiffeur cache des choses … »

  1. Coucou ma zuzu.

    C’est gentille s’est conseil de coiffeur mais moi tu sais le coiffeur et moi ça fait deux.lol
    Je dois y aller dirons-nous une fois/an, oui ça fait pas beaucoup mais moi ils sont long et à chaque fois, je fais couleur/mêches/coupe des pointes donc ça me reviens à presque 60euros à chaque fois. Donc voilà moi.
    Mais tes conseils sont bons à prendre.

  2. Je suis bien d’accord avec toi ! Les produits en salon coûtent si chers D: alors que mes cheveux sont identiques avec des produits venant du supermaché idem pour les teintures. En revanche ils poussent plus vite lorsqu’ils ont été coupés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s