Boots ….

En cette période automnale, une paire de bottes s’impose !

Cela peut sembler anodin. Et pourtant, devant le large choix que nous proposent les magasins, on peut avoir vite fait de se retrouver perdue sous une montagne d’exemplaires. À talon ou plates, cavalières, cuissardes, pointues, mi-hautes, souples ou plus rigides…

Si vous choisissiez en fonction de votre morphologie .

C’est ma mission du jour pour vous !

 20131022-150931.jpg

Si vous êtes petite, essayez au maximum de ne pas choisir des bottes qui montent trop haut sur la jambe. Des bottes arrivant à mi-mollet seront parfaites pour vous. Tirez profit de votre petite taille pour mettre des mini-jupes et des robes courtes, sans oublier les collants car le but est d’être jolie certes, mais pas d’attraper un rhume car le look nez rouge ce n’est sympa que chez les clowns !20131022-145917.jpg

Comme les « Bottes en cuir mi-mollets ANDRE » www.andre.fr 150 euros

Si vous êtes grande, jetez votre dévolu sur des bottes plus hautes. Sur vous, les cuissardes sont les bienvenues. Privilégiez les bottes plates ou à talons carrés. Profitez de vos longues gambettes pour vous offrir des boots au style motard qui ne tasseront pas votre silhouette.20131022-145855.jpg

Comme les « Cuissardes plates Guess Footwear » Guess280 euros

Si vous avez les hanches larges, misez sur votre sex-appeal et craquez pour des bottes à talons plutôt fins qui élanceront votre allure. Il en est de même si vous avez le fessier rebondi. Comme quoi vos complexes peuvent devenir des atouts si on sait se mettre en valeur !20131022-145906.jpg

Comme les « Bottes d’hiver Annabel Winship« . Leur prix : nc

Si vous avez de bons mollets, faites attention au système de fermeture ( un accident est vite arrivé !),  favorisez la présence d’élastiques pour vous sentir à l’aise et retirer vos chaussures sans y passer trois heures et par conséquent on bannira aussi par la même occasion les lacets ! Vous pouvez aussi opter pour les bottes souples qui donneront un effet un peu lâche sur votre jambe.20131022-145843.jpg

Comme les « Bottes souples de Sisley » www.sisley.com 170 euros

Si vous êtes menue, misez une matière plutôt souple. Des bottes rigides trop larges peuvent laisser un espace disgracieux entre le mollet et la chaussure. Une fois de plus, les élastiques sont la bonne solution. Les low-boots vous conviendront aussi parfaitement : elles laisseront entrevoir vos chevilles fines.20131022-145927.jpg

Comme les « Low boots Comptoir des Cotonniers » Comptoir des Cotonniers 210 euros

Si vous êtes ronde,  les talons sont les bienvenus, mais prenez garde à ne pas les choisir trop fins pour que la vue d’ensemble soit équilibrée. Les talons allongeront vos jambes et vous offriront une démarche chaloupée et glamour !20131022-145833.jpg

Comme les « Bottes hautes Atelier Mercadal »  Atelier Mercadal455,00 euros

Je tiens à préciser que les suggestions de paires de bottes ne sont que des visuels pour vous aiguiller dans vos choix, après libre à vous de mettre ou non, des sommes folles pour vos bottes, mais sachez que la qualité a un prix et c’est avant tout un investissement pour l’avenir . La paire de bottes idéales est si rare que quand on la déniche, elle devient vite un intemporel pour de longues années ….

Voilà grace à moi, tu sais à présent à choisir la paire de bottes adaptées pour ta morphologie .

20131022-150940.jpg

6 réflexions au sujet de « Boots …. »

  1. Coucou ma zuzu.
    Ah sacré bottes, moi j’en mets jamais et oui toujours fidèle à mes basket et ce même en hiver. Bon j’ai des converses qui font bottes,bon par contre je les ai mise aller 3 fois pas plus sinon le reste du temps elles restent dans leur boîte.
    Moi pour cette hiver, je me suis repérée une sorte de paire de botte/basket fourré à l’intérieur de quoi garder mes petits petons bien au chaud.lol
    Mais un jour peut-être je porterai des bottes, des vraies bottes de femme…

  2. Le choix des bottes c’est souvent la galère, au moins ton article permet de savoir se qui va le mieux mais bon je suis difficile .

    • Ravie si mon article peut être utile , mais il ne faut jamais oublier qu’il n’est qu’un guide pour faire son choix au mieux et après c’est son cœur qu’il faut écouter pour faire le meilleur choix .
      Bises miss

Laisser un commentaire

